Ce cours est disponible en distanciel avec un professeur en réservation sur le site PEWP.
Objectifs pédagogiques :
- Comprendre les fondements de la communication digitale
- Savoir réaliser un audit stratégique pour mieux cerner les enjeux et les opportunités
- Savoir définir une cible et des objectifs SMART pour mieux orienter sa stratégie de communication digitale
- Connaître les différents canaux de communication digitale et être capable de choisir les canaux adaptés à sa cible et à ses objectifs
- Maîtriser les principes d’inbound marketing et d’outbound marketing pour mieux adapter sa stratégie de communication digitale
- Savoir mettre en place une stratégie de marketing de contenu pour améliorer sa visibilité et son engagement avec sa cible
- Maîtriser les règles de rédaction web pour améliorer la qualité et l’impact de ses contenus
- Connaître les règles juridiques et la nétiquette à respecter en matière de communication digitale
- Savoir respecter une ligne éditoriale et une charte éditoriale pour mieux contrôler l’image et la réputation de sa marque en ligne.