Suivre Et Optimiser Le Processus De Vente

Suivre Et Optimiser Le Processus De Vente En E-Commerce

Durée : 45 min

1- Analysez l’entonnoir de conversion d’Attitude Jardin (lien de la page d’accueil). Qu’en pensez vous ? Comment pourrait-on l’améliorer ?

2- Analysez le tunnel d’achat. Qu’en pensez vous ? Comment pourrait-on l’améliorer ?

3- Voici quelques indicateurs :

Étape 1 : Visite de la page d’accueil

  • Nombre de visiteurs : 10 000

Étape 2 : Recherche de produits

  • Nombre de visiteurs : 4 500 (45% des visiteurs de la page d’accueil)
  • Nombre de visiteurs qui ont trouvé des produits qu’ils recherchaient : 3 500 (78% des visiteurs de l’étape 2)

Étape 3 : Ajout au panier

  • Nombre de visiteurs : 1 800 (40% des visiteurs de l’étape 2)
  • Nombre de visiteurs qui ont finalisé leur achat : 1 500 (83% des visiteurs de l’étape 3)

Étape 4 : Création d’un compte

  • Nombre de visiteurs : 900 (50% des visiteurs de l’étape 3)
  • Nombre de visiteurs qui ont finalisé leur achat : 800 (89% des visiteurs de l’étape 4)

Étape 5 : Saisie des informations de paiement

  • Nombre de visiteurs : 720 (80% des visiteurs de l’étape 4)
  • Nombre de visiteurs qui ont finalisé leur achat : 700 (97% des visiteurs de l’étape 5)

Étape 6 : Confirmation de la commande

  • Nombre de visiteurs : 700 (100% des visiteurs de l’étape 5)
  • Nombre de visiteurs qui ont finalisé leur achat : 700 (100% des visiteurs de l’étape 6)

Que pouvez vous dire de ces résultats ?