Durée : 45 min
1- Analysez l’entonnoir de conversion d’Attitude Jardin (lien de la page d’accueil). Qu’en pensez vous ? Comment pourrait-on l’améliorer ?
2- Analysez le tunnel d’achat. Qu’en pensez vous ? Comment pourrait-on l’améliorer ?
3- Voici quelques indicateurs :
Étape 1 : Visite de la page d’accueil
- Nombre de visiteurs : 10 000
Étape 2 : Recherche de produits
- Nombre de visiteurs : 4 500 (45% des visiteurs de la page d’accueil)
- Nombre de visiteurs qui ont trouvé des produits qu’ils recherchaient : 3 500 (78% des visiteurs de l’étape 2)
Étape 3 : Ajout au panier
- Nombre de visiteurs : 1 800 (40% des visiteurs de l’étape 2)
- Nombre de visiteurs qui ont finalisé leur achat : 1 500 (83% des visiteurs de l’étape 3)
Étape 4 : Création d’un compte
- Nombre de visiteurs : 900 (50% des visiteurs de l’étape 3)
- Nombre de visiteurs qui ont finalisé leur achat : 800 (89% des visiteurs de l’étape 4)
Étape 5 : Saisie des informations de paiement
- Nombre de visiteurs : 720 (80% des visiteurs de l’étape 4)
- Nombre de visiteurs qui ont finalisé leur achat : 700 (97% des visiteurs de l’étape 5)
Étape 6 : Confirmation de la commande
- Nombre de visiteurs : 700 (100% des visiteurs de l’étape 5)
- Nombre de visiteurs qui ont finalisé leur achat : 700 (100% des visiteurs de l’étape 6)
Que pouvez vous dire de ces résultats ?