Temps : 6h
Travail en groupe de 2
Objectifs:
- Créer un réseau social pour les élèves d’une école en utilisant WordPress et BuddyPress.
- Ajouter des fonctionnalités telles que les profils d’utilisateur, les groupes, les forums et les messages privés.
- Personnaliser le thème et les plugins pour répondre aux besoins de l’école.
- Configuration du site WordPress et installation de BuddyPress (1 heure)
- Installer WordPress et configurer les paramètres de base.
- Installer et activer le plugin BuddyPress pour la fonctionnalité de réseau social.
- Configurer les paramètres de BuddyPress en fonction des besoins de l’école.
- Personnalisation du thème (1 heure)
- Trouver et installer un thème gratuit adapté à l’école.
- Personnaliser le thème en fonction des couleurs et des polices de l’école.
- Ajouter un logo personnalisé.
- Création des pages (1 heure)
- Créer une page de réseau social pour les élèves.
- Personnaliser la page en ajoutant des fonctionnalités telles que la recherche de membres, les groupes, les forums et les messages privés.
- Ajout de fonctionnalités de réseau social (2 heures)
- Configurer BuddyPress pour permettre aux utilisateurs de créer des profils, de rejoindre des groupes, de créer des forums et d’envoyer des messages privés.
- Personnaliser les fonctionnalités pour répondre aux besoins de l’école, par exemple, en créant des groupes pour chaque classe ou section.
- Test et débogage (1 heure)
- Tester toutes les fonctionnalités pour s’assurer qu’elles fonctionnent correctement.
- Déboguer les problèmes rencontrés et corriger les erreurs.
Une fois que vous avez terminé l’exercice, assurez-vous de présenter votre travail à l’école et de leur montrer comment ils peuvent utiliser et gérer leur réseau social sur WordPress.
Voici le logo à intégrer :