Temps : 6h

Travail en groupe de 2

Objectifs:

  • Créer un réseau social pour les élèves d’une école en utilisant WordPress et BuddyPress.
  • Ajouter des fonctionnalités telles que les profils d’utilisateur, les groupes, les forums et les messages privés.
  • Personnaliser le thème et les plugins pour répondre aux besoins de l’école.
  1. Configuration du site WordPress et installation de BuddyPress (1 heure)
  • Installer WordPress et configurer les paramètres de base.
  • Installer et activer le plugin BuddyPress pour la fonctionnalité de réseau social.
  • Configurer les paramètres de BuddyPress en fonction des besoins de l’école.
  1. Personnalisation du thème (1 heure)
  • Trouver et installer un thème gratuit adapté à l’école.
  • Personnaliser le thème en fonction des couleurs et des polices de l’école.
  • Ajouter un logo personnalisé.
  1. Création des pages (1 heure)
  • Créer une page de réseau social pour les élèves.
  • Personnaliser la page en ajoutant des fonctionnalités telles que la recherche de membres, les groupes, les forums et les messages privés.
  1. Ajout de fonctionnalités de réseau social (2 heures)
  • Configurer BuddyPress pour permettre aux utilisateurs de créer des profils, de rejoindre des groupes, de créer des forums et d’envoyer des messages privés.
  • Personnaliser les fonctionnalités pour répondre aux besoins de l’école, par exemple, en créant des groupes pour chaque classe ou section.
  1. Test et débogage (1 heure)
  • Tester toutes les fonctionnalités pour s’assurer qu’elles fonctionnent correctement.
  • Déboguer les problèmes rencontrés et corriger les erreurs.

Une fois que vous avez terminé l’exercice, assurez-vous de présenter votre travail à l’école et de leur montrer comment ils peuvent utiliser et gérer leur réseau social sur WordPress.

Voici le logo à intégrer :