Objectifs du cours :
- Comprendre les bases d’internet
- Maîtriser l’évolution du web design, les tendances et le responsive design
- Savoir concevoir l’arborescence d’un site
- Connaître les normes W3C et les règles d’accessibilité
- Comprendre l’importance du scénario utilisateur dans la conception d’un site web
- Maîtriser les calques et CSS
- Connaître la création de formulaires et leur intégration dans un site web
Méthodologie :
Le cours se déroulera sous forme de cours magistraux, d’exercices pratiques, de travaux en groupe et d’études de cas. Les étudiants devront réaliser un projet de conception de site web en appliquant les différents concepts abordés dans le cours.
Évaluation :
L’évaluation des étudiants se fera sur la base des travaux pratiques, des travaux en groupe, des études de cas et du projet final de conception de site web. La participation active des étudiants aux cours sera également prise en compte dans l’évaluation finale.
Diplôme concerné : Chargé.e de Communication et Webmarketing
Partie : Webdesign et ergonomie web
Chapitre : Web design et accessibilité
Fonctionnalités
- Rappel des bases d'internet
- Evolution du web design (tendances et responsive design)
- Conception de l'arborescence du site
- Normes W3C et règles d'accessibilité
- Importance du scénario utilisateur
- Calques et CSS, formulaires
Public ciblé
- Web Designer
- Chargé.e de Communication et Webmarketing