Le parcours utilisateur désigne le parcours type que suit un client dans sa relation avec une entreprise.
Nous allons aborder plusieurs notions à connaitre :
– Concevoir des personae afin de déterminer précisément ses cibles et adapter le produit à leurs besoins et envies / convertir l’utilisateur en ambassadeur
– Scénariser un parcours utilisateur en ayant recours à la démarche du design de service dans l’optique de créer des services utiles, fonctionnels et désirables
– Construire un storytelling basé sur les valeurs du commanditaire et l’imaginaire de l’utilisateur afin de sensibiliser puis fidéliser ce dernier
– Soigner le wording en fonction du champ lexical des personae et de l’identité de la marque dans l’optique d’augmenter la lisibilité ainsi que le potentiel d’identification lié au produit/ service
Fonctionnalités
- La ligne éditoriale
- Concevoir des personae
- Les scénarios de lecture
- Scénariser un parcours utilisateur
- Construire un storytelling
- Soigner le wording
Public ciblé
- UX writer
- Community Manager
- Webdesigner