Exercice - CasaPiz sur les réseaux

CasaPiz sur les réseaux

Sensibiliser aux enjeux des médias sociaux
Avant de vous lancer dans le projet, M Calzon souhaite que tous les collaborateurs de CasaPiz soient sensibilisés aux enjeux d’une présence sur les médias sociaux.

  1. Présenter les différents médias sociaux adaptés à l’entreprise et leurs fonctionnalités.
  2. Définir les usages que l’entreprise peut faire pour chaque réseau en précisant leur intérêt et en donnant des exemples d’actions à mener.

Communiquer sur Facebook

M Calzon voudrait créer une page Facebook d’entreprise pour la pizzéria.

  1. Présenter dans une note des arguments en faveur de la création de cette page.
  2. Créer la page.
  3. Inviter des comptes à aimer cette page.
  4. Suggérer des vidéos à publier sur la page.
  5. Citer les avantages d’un groupe pour l’entreprise.

Rédiger une newsletter

  1. Créer la newsletter de bienvenue qui permet d’avoir une réduction de 10% sur la première commande à la pizzéria, la publier sur le groupe.
  2. Cette newsletter pointera sur un article vendant le goût de la nouvelle pizza du mois.
  3. Commenter les autres newsletters publiées.

Gérer l’e-réputation

  1. Répondre aux différents commentaires sur le groupe.
  2. Créer une publication pour le concours de la pizza végétarienne. Encourager les abonnés à partager le post.