Sensibiliser aux enjeux des médias sociaux
Avant de vous lancer dans le projet, M Calzon souhaite que tous les collaborateurs de CasaPiz soient sensibilisés aux enjeux d’une présence sur les médias sociaux.
- Présenter les différents médias sociaux adaptés à l’entreprise et leurs fonctionnalités.
- Définir les usages que l’entreprise peut faire pour chaque réseau en précisant leur intérêt et en donnant des exemples d’actions à mener.
Communiquer sur Facebook
M Calzon voudrait créer une page Facebook d’entreprise pour la pizzéria.
- Présenter dans une note des arguments en faveur de la création de cette page.
- Créer la page.
- Inviter des comptes à aimer cette page.
- Suggérer des vidéos à publier sur la page.
- Citer les avantages d’un groupe pour l’entreprise.
Rédiger une newsletter
- Créer la newsletter de bienvenue qui permet d’avoir une réduction de 10% sur la première commande à la pizzéria, la publier sur le groupe.
- Cette newsletter pointera sur un article vendant le goût de la nouvelle pizza du mois.
- Commenter les autres newsletters publiées.
Gérer l’e-réputation
- Répondre aux différents commentaires sur le groupe.
- Créer une publication pour le concours de la pizza végétarienne. Encourager les abonnés à partager le post.